Né en 1996, Telenet s’est très rapidement imposé comme un géant des télécoms En Flandre. Dès le lancement de ses premières offres de téléphonie fixe et d’accès internet en 1998, l’opérateur s’impose comme un sérieux concurrent en Flandre. Quelques années plus tard, il ajoute, entre autres, la télévision analogique et numérique à la liste de ses nombreux services. Suite à son rachat de l’opérateur mobile BASE et donc de son réseau mobile, Telenet peut désormais devenir un véritable fournisseur de services télécom intégrés.
Dynamique et innovant, Telenet véhicule avec brio sa volonté d’offrir, grâce au numérique, le meilleur service tout en facilitant la vie et le travail de ses clients. Pour cela, le géant flamand articule sa stratégie en 4 points :
Non seulement, l’opérateur démontre qu’il ne se contentera pas d’une seconde place, mais en plus, il affiche son intention de dépasser Proximus, l’opérateur historique du pays. Une mission réussie puisque d’après l’IBPT, le régulateur national, Telenet est largement devant ses concurrents pour la fourniture d’accès internet et de télévision.
Telenet se donne les moyens de ses ambitions, et c’est tout à l’avantage de ses clients. Proposer du bas de gamme n’intéresse pas le géant flamand, et est même contraire à sa vision de l’industrie. En effet, l’entreprise ne lésine pas sur ses investissements pour procurer une expérience client exceptionnelle. L’une des conditions sine qua non pour cela, c’est de proposer des services télécom d’une qualité irréprochable :
Ce faisant, l’opérateur chez qui la qualité et l’accessibilité sont reines tend aussi à respecter des valeurs dont ses clients bénéficient :
En bref, pourquoi choisir Telenet ?
• Vous bénéficiez d’une excellente connexion internet ultra-rapide ;
• Vous passez par un réseau stable et en perpétuelle amélioration ;
• Telenet vous propose un large éventail de canaux pour le joindre en cas de problème ou de questions.
Telenet propose une série de solutions pour les clients résidentiels et professionnels. Selon les préférences, chaque produit peut être pris individuellement ou regroupé au sein deux packs avantageux. Et les stars de ses packs intéressants, ce sont eux : le familial WIGO et le jeune YUGO !
D’un côté, Telenet propose plusieurs variantes de Wigo, son pack principal qui offre l’accès internet haut débit, la télévision, la téléphonie fixe et l’abonnement mobile, en l’adaptant à la consommation de chaque famille. De l’autre, le géant flamand dévoile Yugo, un pack qui se focalise sur l’accès internet à la maison et la téléphonie mobile avec l’accès illimité à Facebook Messenger et WhatsApp, par exemple.
De l’essentiel au « no-limit », les trois formules d’accès internet proposées par Telenet peuvent être inclues dans des packs ou également prises individuellement. Pour les « surfeurs » modérés, les ‘surfeurs » illimités ou les super-connectés, le Basic Internet (150 GB allant jusqu’à 100 Mbps), le All-Internet (jusqu’à 300 Mbps) et le YUGO Connect (illimité avec 15 GB de données mobiles) sauront plaire.
Avec une offre TV de base qui inclut un accès libre à YouTube et comprend 80 chaînes en Flandre et 117 à Bruxelles, vous allez rester scotchés. Seule, combinable avec une offre internet, sur téléviseur ou sur smartphone, la TV digitale Telenet s’adapte à vos envies. En option, vous pouvez également choisir d’y ajouter des chaînes thématique ou l’accès à Be tv, Be tv Sport ou encore Netflix.
Depuis son rachat de BASE, Telenet possède une maîtrise totale ses offres mobiles. C’est pourquoi elle peut désormais commercialiser des abonnements mobiles hors pack à des prix intéressants. Avec les abonnements King, Kong ou Kong Unlimited, les petites, moyennes et grosses consommations y trouveront leur compte. Et si vous menez un style de vie nomade où les datas sont reines ? Telenet a pensé à vous ! Avec King Surf ou Kong Surf, vous pouvez bénéficier d’un accès internet 4G partout et pour tous vos appareils.
Pour sa clientèle, Telenet sort le grand jeu et ne néglige aucun canal de communication. En cas de problème technique, vous pouvez contacter l’opérateur par téléphone du lundi au dimanche jusqu’à 22h. Et si vous préférez communiquer en ligne, c’est également possible à travers un formulaire, un forum d’entraide, l’espace client, l’application ou encore via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et même WhatsApp).
Que ceux qui privilégient le contact humain ne s’inquiètent pas, il est également possible de vous rendre dans l’un des nombreux points de vente de l’opérateur pour recevoir l’assistance d’un agent.