Populaire auprès des consommateurs belges depuis sa création en 1996, Orange Belgium est l’un des principaux concurrents du géant Proximus. Pendant longtemps, l’opérateur a commercialisé ses services sous le nom de Mobistar. Ce n’est qu’en 2016 qu’il en change pour, enfin, devenir Orange Belgium.
Le saviez-vous ? En 1999, trois opérateurs se partageaient le marché belges : Belgacom (devenu Proximus), Mobistar (devenu Orange Belgium) et Orange (devenu BASE).
Et oui, Mobistar et BASE n’ont en fait jamais été liés. D’ailleurs, ils ne le sont toujours pas. Le nom commercial a simplement été identique à un moment donné de l’histoire belge des télécoms.
Les efforts de l’ex-Mobistar pour fournir un service clientèle de qualité portent leurs fruits. En effet, dans l’ensemble, les clients semblent assez satisfaits par l’opérateur. Après tout, ses investissements visant à améliorer leur expérience sont considérables. Pour cela, la qualité de son réseau, des services et des produits qu’il propose est essentielle.
Souvent considérée comme excellente, la couverture du réseau (notamment pour la 4G), est un argument qui met tout le monde d’accord. En plus d’un large choix de formules, Orange Belgium séduit avec sa vaste gamme de smartphones offertes parmi ses ventes couplées. Enfin, pour assurer un suivi optimal, Orange sait communiquer avec ses consommateurs. Forum en ligne, boutiques, e-mails, téléphone et courrier, tout y est.
En bref, pourquoi choisir Orange ? • Une large couverture de réseau, dont la stabilité n’est plus à prouver • Un large choix de formules d’abonnement, quel que soit votre profil de consommation • Une expérience client de qualité et qui se réinvente sans cesse
Avec les packs Love Duo et Love Trio, Orange Belgium dévoile un couple de formules attractives auxquelles peuvent se greffer de multiples options. Que vos besoins soient simples ou ultra complets, chaque porte-monnaie y trouvera son bonheur.
De par son utilisation de la technologie VDSL classique, la vitesse de connexion du réseau Orange Belgique peut atteindre 100 Mbps. Suite au développement de la fibre optique, l’opérateur s’apprête au même titre que Proximus et Telenet à proposer l’internet le plus rapide du marché allant jusqu’à 1 Gbps.
Ainsi, Orange Belgium met l’accès internet au cœur de ses priorités et propose plusieurs options, individuellement ou combiné, en dehors de ses packs :
Du digital en veux tu, en voilà ! Jusqu’à 70 chaînes sont offertes avec la télévision intégrée dans le pack Love Trio ou l’offre Home Internet & TV. Qu’elles soient généralistes, sportives, axées sur le divertissement ou pour les plus petits, il y en aura assurément pour tous les âges et goûts.
Quant à la téléphonie fixe, l’opérateur a décidé de la laisser complimenter, en toute simplicité, un autre de ses produits. En effet, lorsque vous souscrivez à une offre Love ou Home Internet, vous pouvez commander l’option « Fixed phone » pour 10 €/mois supplémentaires. Et cela, en conservant votre numéro fixe actuel.
Avec « Fixed phone », vous appelez tous les numéros fixes et GSM belges, sans aucune limite, 24 heures/24, 7 jours/7 et sans frais supplémentaires. Et ça ne s’arrête pas là puisque avez même la possibilité de téléphoner vers les numéros fixes de 40 destinations internationales en illimité ! Alors, toujours aussi chère et désuète cette ligne fixe ?
Qui dit téléphone mobile veut certainement dire Orange Belgium. Pionnier du réseau GSM belge, l’opérateur met en avant quatre abonnements mobiles adaptés aux consommations des plus modérées aux plus intenses où les SMS sont toujours illimités.
Saviez-vous qu’en combinant plusieurs abonnements mobiles avec Orange Belgium, vous bénéficiez d’un tarif réduit ?
Désireux d’offrir une expérience de premier choix à ses clients, l’opérateur belge ne lésine pas sur les moyens. À coup de récompenses (data offertes), concours (places de concert, etc.), missions, défis, badges ‘Orange Thank You’ et cadeaux à la clé, Orange motive sa communauté et fidélise avec brio.
Résolument digital mais toujours adapté aux besoins de ses clients, Orange Belgium propose une série d’alternatives de paiement et facturation :
Paiement | Facturation |
Domiciliation | Courrier (payant) |
Virement bancaire | |
En ligne (espace client) | En ligne (espace client) |
Via l’application « My Orange » | Via l’application « My Orange » |
Par téléphone avec carte de crédit | Par demande téléphonique (au 5000) |