En 2006, VOO a été fondé par le groupe Nethys (ex-Tecteo Services). D’entrée de jeu, l’opérateur a orienté son approche sur les offres de type « pack » grâce à son utilisation de la prise de télédistribution. Une particularité qui, en plus de sa combinaison « Triple Play » (télévision, internet et téléphonie fixe), le différencie de ses compétiteurs.
Avant tout un expert dans la télécommunication fixe et la télédistribution, VOO n’a cessé de faire évoluer sa gamme de services. C’est ainsi qu’est né, en 2009, son décodeur-enregistreur numérique : le VOOcorder. Équipé, entre autres, de la vidéo à la demande (VOD), cette petite révolution a propulsé l’opérateur au rang d’innovateur.
Depuis 2013, le câblo-opérateur wallon est passé au « Quadruple Play » en ajoutant une nouvelle corde à son arc : la téléphonie mobile. Cette opération lui a permis de rejoindre Proximus, Telenet, Scarlet et Orange Belgium. Doté de sa TV numérique interactive ainsi que d’un internet à haut débit, VOO est devenu un ‘sérieux concurrent’ du géant opérateur historique.
VOO a comme leitmotiv de proposer des produits et services simples d’utilisation, en toute transparence et convivialité. Sa stratégie de communication est d’ailleurs axée sur l’image sympathique et fraîche de la marque. En outre, le câblo-opérateur s’engage sur les points suivants :
Un excellent confort de surf avec une connexion stable et rapide (jusqu’à 150 Mbps) | Une expérience télévisuelle intégrale (appareils avec VOOmotion) | L’accessibilité du Wi-Fi partout en Belgique (réseau hotspot Wi-Free) | L’accès libre à la 4G pour tous les clients |
En bref, pourquoi choisir VOO ?
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Avec les packs DUO, TRIO et QUATRO, VOO propose des formules attrayantes et versatiles qui repoussent les limites de la personnalisation. En effet, pour chacun des packs, l’opérateur propose une version basée sur vos besoins et habitudes de consommation. De « relax » à « max », les petites consos et les consos plus intensives trouveront chaussure à leur pied.
Grâce à sa technologie de connexion par câble coaxial, l’opérateur fournit un internet haut débit supérieur à celles de la technologie VDSL. VOO offre une connexion pouvant atteindre jusqu’à 400 Mbps en téléchargement et 40 Mbps en chargement.
Notons aussi que VOO bénéficie d’une bande passante dont la largeur est supérieure à la moyenne belge. Ainsi, l’opérateur s’est très bien placé compte tenu de l’évolution du streaming.
Au niveau des formules possibles, VOO permet soit d’intégrer l’accès internet dans un de ses packs, soit de le choisir individuellement. Disponible en trois déclinaisons liées à vos besoins, l’offre SOLO NET existe aux formats : light, relax et max.
Au moyen de son décodeur « évasion », VOO offre une expérience de haut vol. Accessibles à la demande et sur n’importe quel écran, des centaines de séries, films, documentaires et dessins animés sont proposées sur pas moins de 70 chaînes. Et si vous en voulez encore plus, des extras tels que BeTV, VOOsport World, Family Fun, et bien d’autres sont également au menu.
Tout comme pour l’accès internet, la télévision peut être prise individuellement avec SOLO TV ou faire partie des packs classiques de VOO.
En ce qui concerne la téléphonie fixe, elle est illimitée vers des numéros fixes mais n’est disponible qu’au sein des packs DUO, TRIO ou QUATRO. Aucune limite horaire, c’est la promesse VOO avec de l’illimité étendu à des numéros mobiles et 2000 min./mois supplémentaires pour des appels internationaux.
Depuis 2013, VOO se repose sur le réseau d’Orange Belgium pour étoffer son réseau mobile. S’il a fait le choix de ne pas proposer de cartes prépayées, l’opérateur propose tout de même des services de téléphonie et internet mobiles.
Chez VOO, les abonnements mobiles HERO se distinguent par leur simplicité. Effectivement, les forfaits, intégrables dans les packs TRIO et QUATRO, ne dépendent que de deux paramètres :
Saviez-vous qu’en ajoutant l’option Data 1GB pendant 24 mois, vous avez également accès à l’achat d’un smartphone à prix réduit ?
Afin de développer un réseau homespot Wi-Free, VOO s’est associé au géant flamand, Telenet. Résultat ? À peu près 1.250.000 points d’accès éparpillés à travers le pays.
Grâce à ce service, tous les clients VOO peuvent se connecter sur son réseau internet un peu partout en Belgique. Il se base sur le partage exclusif de connexion entre utilisateurs. Cela signifie donc que si vous ne partagez pas votre connexion, vous ne pourrez pas profiter du service !
La qualité avant tout, VOO investit beaucoup de moyens pour proposer un service clientèle efficace. En ligne, en boutique, sur le forum ou au téléphone, les collaborateurs VOO ne sont jamais bien loin.
Très réactif, l’opérateur s’engage à répondre aux appels dans les 2 minutes et à régler vos pannes en 24 heures. Qu’il s’agisse d’un renseignement, d’un problème technique, d’un déménagement ou encore de solutions dédiées aux professionnels, VOO a pour ambition de faciliter, assister et répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Finalement, VOO propose les alternatives habituelles de paiement et de facturation :
Paiement | Facturation |
Domiciliation | Email ou courrier |
Virement bancaire | Espace client |
En ligne (espace client) | Zoomit |